Ah, le froid est déjà là. Il faut sortir les petites laines, les manteaux fourrés et autres équipements de saison. Pour les petites marmottes, pour ceux qui n'aiment pas trop sortir quand il fait froid, mais aussi pour tous les autres, voici les sorties de Lapinou cette semaine.
Tout d'abord, il y a eu quelques jeux. Comme vous avez pu le voir, nous avons mis en place en haut du site une barre de contact rapide pour entendre ce que vous aviez à nous dire. Et qu'avons-nous entendu (ou plutôt lu) ? "des jeux" !
Et bien c'est choses faite, il y en a de nouveaux, avec même une nouvelle catégorie, la catégorie de jeux de plate-forme.
Il y a un nouveau loisir et une nouvelle chanson, comme d'habitude, que vous trouverez en haut de page des rubriques correspondantes.
Deux nouvelles cartes de fleurs ont fait leur entrée cette semaine pour vos correspondances diverses et variées.
Si vous n'êtes pas très tourné vers l'écriture, vous pouvez toujours faire passer des messages via une pomme de pin à message ou encore décorer votre table avec de belles branches dorées pour Noël.
Cette semaine sont arrivées des nouvelles de Macha, la maman des chatons de couleurs ainsi que les dernières aventures de Gœrbluck et Mjölna, du pays des vikings.
Ensuite, si vous avez récolté beaucoup de fruits cet été et qu'il reste des mûres dans votre congélateur, pourquoi ne pas cuisiner une délicieuse tarte aux mûres ?
Et enfin, comme d'habitude, il y a de nouveaux coloriages en ligne. Cette fois il s'agit de dragons, de chevaliers, de martiens et bien d'autres que nous vous laissons découvrir !
N'oubliez pas de vous inscrire pour que vous et vos enfants puissiez enregistrer leurs coloriages en ligne !
Bonne fin de semaine à tous.
Lapinou a commencé à aller à l'école il y a peu. Il faut dire que cela n'a pas été sans peine. Découvrez le premier jour d'école de Lapinou en histoire !
Ce jour-là, la maîtresse d'école accueille Lapinou, mais ce dernier n'a pas vraiment envie de rester à l'école ou encore de travailler. Ce n'est que bien plus tard, lorsqu'il découvrira que l'école, cela apprend plein de choses et cela peut aussi être très amusant que Lapinou refuse de s'en aller.
La maîtresse d'école est très gentille et patiente avec ses élèves lapins. Elle les écoute, leur apprend plein de choses et discute tous les soirs avec leurs parents lorsqu'ils viennent les chercher.
Lapinou admire beaucoup la maîtresse, car elle sait tout faire : bricoler, colorier, jouer, lire des histoires...
Découvrez l'histoire illustrée qui raconte comment Lapinou est allé à l'école pour la première fois.
Bonjour à tous !
Il fait bien froid en ce matin qui se rapproche de l'hiver. Pour réchauffer vos cœurs, Lapinou vous offre encore une nouveauté. Il ne s'arrête plus, décidément !
Cette fois-ci, il s'agit de vous. Et oui, c'est à vous, visiteurs de Lapinou, de donner votre avis sur le site. Pour nous aider à mieux répondre à vos demandes, à mieux cerner vos attentes, mais surtout, à savoir ce que vous pensez du site !
Vous pouviez certes déjà vous exprimer via la rubrique de contact, mais c'était plus long et peut-être fastidieux. Aujourd'hui, il vous suffit de cliquer sur la jolie barre noire étoilée en haut du site pour vous exprimer et envoyer votre message en quelques secondes.
Les messages sont anonymes, vous pouvez vous exprimer sans crainte et nous dire tout ce que vous avez sur le cœur. Bien entendu, nous acceptons également les félicitations, encouragements et remarques positives :).
Nous vous l'avions promis, sur Lapinou on fait TOUT pour vous permettre, à vous et vos enfants, de créer en toute simplicité. Or, dans les bricolages, il y avait parfois besoin de dessiner un Père Noël, un mouton ou encore une étoile. Et tout le monde n'est pas un artiste né !
Du coup, certains se retrouvaient bloqués, sans pouvoir effectuer des bricolages, c'était inconcevable. Alors, nous avons réfléchi à une solution, et depuis hier, elle est en place.
Comme le dit le titre de l'article, "Voilà le patron" ! En effet, tous les bricolages nécessitant un dessin ont été mis à jour et un ou des patron(s) ont/a été ajouté(s) ! Vous pouvez dès à présent vous rendre dans la rubrique de bricolage et télécharger des patrons, sous forme de fichiers PDF.
Bon amusement !
Un petit garçon se rend au marché avec sa Maman. Il aperçoit, sur un stand, un vendeur à côté de son perroquet, vendu à prix d'or. Curieux, le garçon s'approche et voit que deux cordes sont accrochées à chacune des pattes du perroquet.
- Que se passe-t-il si on tire sur la corde de la patte gauche ? interroge le garçon.
- Le perroquet se met à parler en anglais, explique le vendeur.
- Et si on tire sur la corde de la patte droite ?
- Il parle allemand !
Le garçon est très intrigué.
-Et si on tire sur les deux cordes ?
Le perroquet bat des ailes et s'écrie :
-Ben je tombe parr terrre, parrrrrdi !!!
Bonjour tout le monde ! Alors, comment était cette (courte) semaine ? C'est agréable de ne pas travailler ou aller à l'école le vendredi, non ?
Partez-vous en vacances ce week-end ou préférez-vous vous reposer tranquillement chez vous ? Racontez-nous !
Du côté de Lapinou cette semaine, cela a été animé.
Des nouveaux bricolages sont au programme, et notamment une couronne de Noël ! Et oui, Noël ce n'est pas tout de suite, mais il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre !
Bon d'accord, tout le monde n'a pas une âme de bricoleur invétéré. Nous vous proposons donc 5 recettes inédites, dont le célèbre tiramisu italien ou encore un grand classique qui ravira les plus jeunes : des spaghettis bolognaise. Ca met l'eau à la bouche rien que de le lire...
Quelques cartes ont été également réalisées dans la catégorie des végétaux. Admirez les jolies fleurs, elles se sont pomponnées exprès pour vous !
Une famille de chaton a également débarqué sur Lapinou. Faites la connaissance des chatons de couleurs ! Ce n'est pas tout, les vikings sont aussi mis à l'honneur, et Mjölna organise un dîner pour ses amis. Que va-t-il se passer ?!
Enfin, comme d'habitude, retrouver quelques nouveaux jeux, ainsi qu'une chanson et un loisir inédit !
Avons-nous oublié quelque chose ? Les coloriages, bien entendu ! Pas de panique, nous avons pensé à tout, mais surtout, à VOUS. 10 nouveaux coloriages sont en ligne, il y en a dans pas mal de catégories différentes. A vous de les retrouver.
Lapinou souhaite à tout le monde un très bon week-end prolongé ! A bientôt.
Aujourd'hui est un jour qui a marqué la mémoire des français à tout jamais. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agit d'un jour férié. Que s'est-il donc passé le 11 novembre 1918, à 5h15, l'heure à laquelle est sorti cet article ?
Et bien de 1914 à 1918, la France était en guerre contre l'Allemagne, et le 11 Novembre, cette guerre s'est terminée et un traité de paix a été signé. Il s'agit de l'armistice.
L'armistice a été signée dans la forêt de Compiègne et c'est un lieu que vous pouvez visiter encore aujourd'hui !
La fin de la guerre a été accueillie par le soulagement de millions de gens qui ont beaucoup souffert, c'est pourquoi cette journée reste marquée dans l'histoire de la France, et dans celle de l'Allemagne.
Pour profiter de cette journée fériée, nous vous proposons de découvrir comment régler un problème de façon totalement pacifique en lisant l'histoire illustrée de Gœrbluck ! Les monstres peuvent être amis, il faut les aimer aussi :)
Passez une excellente journée !
Papinou et Maminou sont le Papi et la Mamie de Lapinou. Ils ne sont pas très âgés mais pour Lapinou, ce sont de trèèèès vieilles personnes.
Lapinou adore leur rendre visite, d'ailleurs. Il cuisine avec Maminou, qui fera de lui un grand chef. Elle lui donne des conseils et l'écoute lorsqu'il a un problème.
Avec Papinou, ce sont les sensations fortes qui sont mises à l'honneur. En effet, Papinou est un grand fan d'aviation. Du coup, il bricole des maquettes et les fait voler. Lapinou rêve qu'un jour Papinou achète un avion pour qu'ils puissent voler ensemble et découvrir le ciel.
Si vous ne connaissez toujours pas très bien Papinou et Maminou, découvrez ce qui se passe lorsque Lapinou leur rend visite.
On vous l'avait annoncé d'emblée, le blog est fait pour être un espace communautaire. Avec aucune possibilité de commenter les articles, vous avez dû vous dire "ah bon ?". Nous aussi !
C'est la raison pour laquelle nous avons travaillé dur pour vous proposer cette grosse nouveauté qui, nous l'espérons, marquera un tournant dans l'histoire de Lapinou !
Vous pouvez dès à présent laisser vos avis et tout ce qui vous passe par la tête sur le blog, et plus précisément, sur le ou les article(s) de votre choix !
En échange, nous vous demanderons un joli petit nom, une adresse de courriel valide et c'est tout.
Nous attendons vos retours, qui seront lus avec le plus grand intérêt. En vous remerciant d'avance, à vos claviers !
Hé ! Quelqu'un a oublié de ranger un morceau de squelette après Halloween ?! Mais non... Il ne s'agit pas du tout de ça ! En fait, aujourd'hui nous sommes le 8 novembre.
Cette date ne vous dit sans doute pas grand chose, mais c'est en réalité l'anniversaire de la découverte des rayons X !
Ces fameux rayons ont été découverts le 8 novembre 1895 par un certain Wilhelm Röntgen. Son nom n'est pas facile à prononcer, mais il faut tout de même souligner qu'il a reçu le prix Nobel de Physique pour cette découverte. Bravo Wilhelm !
Mais revenons-en aux rayons X. Que sont-ils, et puis, comment fonctionnent-ils ?
Ce sont des ondes, un peu comme les ondes radio, par exemple. Ils traversent la matière molle mais sont freinés par la matière dure et dense.
Ils sont souvent utilisés en imagerie médicale. Il passent à travers le corps des gens, pour s'arrêter au squelette. On obtient ainsi de très jolies images d'os.
A défaut de pouvoir radiographier Lapinou, nous vous proposons aujourd'hui de vous amuser à reconstituer un squelette. Ainsi, vous découvrirez tous les os qui nous composent. Bonne journée !