L'été est là, ça y est. Il fait beau et chaud dehors, et la baignade sera au rendez-vous pour de nombreux enfants qui partent en vacances. Cependant, il y a quelques petites choses auxquelles il faut faire attention.
1°) Mettre de la crème solaire
Même si votre enfant à la peau foncée, le soleil ne lui fait pas que du bien, et il vaut mieux prévenir que guérir ! Un bon coup de soleil, ce n'est pas très agréable, comparé au fait de se tartiner le dos de crème solaire... Pensez-y !
Sachez qu'il existe divers indices de crème et que c'est à vous de faire le bon choix selon la sensibilité de la peau de votre enfant.
Si vous ne vous y connaissez pas, demandez conseil à votre pharmacien.
2°) Porter un chapeau de soleil
Même combat pour le chapeau. On ne se met pas de crème solaire sur la raie des cheveux, et attraper une insolation, ça va vite. En plus, cette année, les chapeaux sont hyper tendances !
3°) Eviter de se baigner entre midi et 16h
Ce sont entre ces heures que le soleil est le plus chaud. Evitez donc la baignade pour ne pas attraper de coups de soleil !
4°) Economiser l'eau
Particulièrement en été, il ne faut pas gaspiller l'eau, qui est une ressource précieuse. Fermez les robinets, et préférez les douches aux longs bains.
Et voilà, avec tous ces conseils vous devriez pouvoir passer un bel été en toute sécurité !